Bienvenue Dans Mon Jardin au Naturel

Appel à participation 2017

Télécharger
Appel à participation jardiniers 2017.jp
Image JPG 1.6 MB

0 commentaires

Merci les jardiniers !

Le 26 Juillet 2016, les jardiniers ayant participé à l'évènement "Bienvenue Dans Mon Jardin au Naturel" le 11 et 12 Juin dernier (et pour certains à l'édition de juin 2015) se sont retrouvés autour d'un apéritif convivial pour un retour sur le week-end. Le CPIE remercie encore tous les jardiniers investis et présents, et donne rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle édition ! Tous le jardiniers volontaires pourront ouvrir leur jardin au naturel pour faire découvrir au grand public comment jardiner en respectant notre environnement.

0 commentaires

Retour sur l'édition 2016

11 et 12 Juin 2016 : Un week-end au jardin réussi en Lot et Garonne

8 jardins

Le 11 et 12 Juin 2016, Huit jardiniers ont ouverts leurs portes aux visiteurs, afin de faire découvrir leur jardin, leurs pratiques, ainsi que leurs astuces pour jardiner sans pesticides ni engrais chimiques. 

1 animation

Le samedi après-midi, un agent technique des espaces verts de la ville de Villeneuve sur Lot a informé les passants sur les pratiques de gestion différenciée des espaces verts sur la commune. 

180 visiteurs

180 visiteurs ont pu découvrir quelques jardins au naturel en Lot et Garonne. Week-end réussi, rempli de convivialité, d'échanges de savoirs, de pratiques, et même de plantes ! Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition, avec peutêtre la visite de votre jardin ? 


0 commentaires

L'opération

 

Les 11 et 12 juin 2016, des jardiniers amateurs ouvriront leurs jardins à toutes et tous. Les visiteurs  pourront s’informer et partager sur les techniques du jardinage. L’opération mobilise des jardiniers qui sont dans une démarche respectueuse de l’environnement : ils n’utilisent ni pesticides, ni engrais chimiques.

Teaser 2016

Programme 2016

 

 

Découvrez les 9 jardiniers qui ouvrent leurs jardins le 11 et 12 juin sur le site national de l'évènement en cliquant ici

 

ou en téléchargeant la brochure ci dessous.