Cérémonie de remise de la reconnaissance SNB 

En marge de la COP 21, le ministère de l’Ecologie a organisé le Mardi 8 décembre 2015 au Bourget à Paris, une cérémonie destinée à récompenser 12 initiatives inscrites dans la Stratégie Nationale pour la Biodiversité. A cette occasion le Point Info Biodiversité et les Observatoires locaux pour la Biodiversité du CPIE sont mis en lumière.

 

Le CPIE Pays de Serres-Vallée du Lot, figure en bonne place parmi les lauréats retenus cette année. 7 grandes entreprises nationales, 2 établissements publics et 3 structures à statut associatif loi 1901 ont été sélectionnés. Le CPIE du Lot et Garonne a reçu cette reconnaissance nationale 2015 pour la création et l’animation d’un Point Info Biodiversité et des Observatoires locaux de la Biodiversité, avec entre autre les actions de sciences participatives associant le grand public. Thérèse CAMPAS Présidente de l’association et Pauline LEFORT chargée de Mission, étaient présentes à Paris lors de la manifestation organisée par le ministère de l’Ecologie, en présence de Ségolène Royal.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    CERVANTES Christiane (mardi, 24 avril 2018 14:46)

    Bonjour
    J’ai une plante qui est sortie dans ma pelouse qui semble être de la famille des orchidées. J’aimerai en savoir plus car c’est La première fois que je vois cette fleur. Comment envoyer une photo ?
    Merci
    Cordialement
    Christiane Cervantes
    Villeneuve-Sur-Lot 47300

  • #2

    CPIE47 (mercredi, 25 avril 2018 10:30)

    Bonjour,
    Vous pouvez nous envoyer vos photos par mail à biodiversite@cpie47.fr