Retour sur la fête de la nature

2016, une fête de la nature réussie ?

Cette année encore, le CPIE Pays de Serres-Vallée du Lot organisait en Lot et Garonne la fête de la Nature, grand évènement national invitant les citoyens à célébrer la nature dans leur région.

Le samedi 21 mai, c’est sous un soleil resplendissant que se sont réunis une vingtaine de botanistes en herbe venus observer les Orchidées du Vallon de la Vergnote à Masquières. Au fil d’une balade entre prairies de fond de vallon et coteaux calcaires à la flore méditerranéenne, les participants ont pu observer une quinzaine d’espèces d’Orchidées. 
On retiendra par exemple l’Orchis singe ou encore l’Orchis brûlée parmi les plus notables.

Le dimanche 22 mai était organisée une grande journée évènement au Moulin de la ville à Tombeboeuf. De nombreuses animations étaient programmées, malheureusement, la météo s’en est mêlée, et c’est sous une pluie battante que la journée a débuté. Pourtant, quelques courageux sont tout de même venus braver les éléments pour une randonnée nature dans la campagne environnante.

Un grand pique-nique convivial s’est ensuite tenu à l’abri de la pluie dans le chalet en bois du CPIE pour réchauffer les participants. L’après-midi s’est terminée par la visite du site du Moulin de la ville et de quelques trésors naturels observables en ce dimanche pluvieux.


Écrire commentaire

Commentaires: 0