Retour sur l’animation « Traces et empreintes d’animaux » du 27 février.
Malgré le temps maussade, une dizaine de participants ont répondu présent samedi dernier pour assister à une balade nature commentée sur le site naturel du Vallon de la Vergnote à Masquières.(http://www.lotetgaronne.fr/…/Milieux_nat…/Fiche_Vergnote.pdf)
L’objectif de cette sortie était de familiariser le public avec les différentes méthodes utilisées pour déceler la présence des animaux sauvages de nos campagnes. En effet, souvent farouches, ces derniers sont la plupart du temps difficilement observables.
De nombreux indices (empreintes, crottes, restes de repas, coulées…) ont par exemple permis de confirmer le passage du sanglier, du chevreuil, de l’écureuil, ou encore d’apprendre à différencier
les empreintes de renard de celles du chien.
C’était également l’occasion pour le CPIE d’évoquer les missions de l’association ainsi que la gestion et les richesse naturelles de ce site singulier.
Dans une ambiance chaleureuse, cette balade a notamment été enrichie par les nombreux témoignages et anecdotes des participants, qui ont su rendre vivante cette animation.
Écrire commentaire